les fruits walmart

paul Salut tout le monde, merci d’être venus.

étienne Salut.

sylvie Allô.

sylvain Hey, salut gang. Ça fait longtemps!

martin2 Rululu!

étienne Pourquoi tu nous demandes de revenir ici, après que la compagnie ait fermé il y a deux ans?

paul J’ai un service à vous demander. Pis y’a juste vous autres qui pouvez faire ce que j’ai en tête.

sylvain Là, si c’est pour tourner une pub, oublie moi tu suite. J’ai ouvert ma compagnie de montage pis je suis ben trop occupé.

étienne Moi j’ai eu un kid, pis là je rentre dans la période du Horrible One.

sylvie C’est quoi, ça?

étienne C’est la période juste avant le Terrible Two, le Suicidal Three, pis le Fucking four.

paul J’ai besoin de vous autres pour me venger. Vous savez que ma blonde m’a laissé l’an dernier…

martin2 Non je le savais pas! Je pensais que je t’avais rendu cocu!

paul Ben non. Mon tabarnaque.

étienne qui répond au téléphone – Allô, mon amour. Comment ça, dans la sécheuse? Ben enlève-le de là! Avec quoi ses pieds sont collés? Ben met de l’huile, je sais pas, moi. Non, j’ai pas d’arrache-clou dans le garage. Tu pensais toujours ben pas l’enlever de là avec un arrache-clou, crisse de folle? Non, toé, fuck you.

paul Ça va, Étienne?

étienne Oui, oui. On peut-tu faire ça vite?

paul Comme je disais, ma blonde m’a laissé l’an dernier, pis en plus elle a couché avec Martin…

martin2 Cinquante-huit fois. Quand on va être rendu à soixante-neuf, on va se déguiser en vache pour fêter ça.

paul En vache?!? Elle a jamais voulu, quand je lui demandais!

martin2 Rulululu!

sylvie C’est bin triste, comme histoire… Se faire voler sa blonde par Martin, c’est vraiment chien. On peut tu faire quelque chose pour t’aider?

paul Justement, oui. Je veux me venger, pis j’ai eu une idée. Cet hiver, tous ses amis proches et sa famille sont partis en voyage de pêche dans le Nord. Elle pouvait pas y aller, elle se faisait opérer les genoux. L’avion à crashé, sont toutes morts.

martin2 Rululu! C’est de ma faute, ça. Les genoux, je veux dire. Pas l’avion qui a crashé.

paul Ta fucking yeule, Martin.

étienne Allô? Y sont dans mon tiroir du bas, pourquoi? Comment ça, mes bobettes sont pu là? Qu’essé qu’y a fait, encore? Un château de bobettes? Mais j’en ai jamais assez pour faire un château avec, ciboire! Non, moi c’est du medium. Ok, ben sont pas à moi, celles-là. Bye.

paul Walmart veut faire une pub pour ses fruits frais, un concept de pique-nique de marde avec des panneaux qui tournent dans le plancher. C’est mon ex qui a eu le contrat pour le rôle principal.

sylvain Wow. Poche.

paul Ouais. Mais j’ai racheté le contrat. Je vais vous payer avec mes économies pis le reste du contrat.

étienne C’est quoi l’affaire?

paul Je vais engager des comédiens qui ressemblent à sa famille pis à ses amis morts. Pis quand le panneau du pique-nique va tourner..

étienne Attends, je comprend rien. Quel panneau?

paul la fille…

martin2 Ton ex.

paul …veut s’acheter des essuies tout pis là, y,a un panneau qui tourne avec des fruits frais dessus.

étienne Pourquoi elle achèterais des fruits à la place des essuie-tous? Elle ramasse ses dégâts avec des oranges?

martin2 Oui, rulululu.

paul Ta yeule Martin! Pis on s’en fout du concept, je l’ai déjà dit, c’est de la marde. L’important, c’est qu’après les fruits, y’a un plus gros panneau qui tourne, avec du monde dessus, qui font un pique nique…

sylvain Quoi? Mais là, elle va toujours ben pas essuyer ses dégâts avec du monde qui fait un pique nique!

sylvie Des fois, t’es mal pris, dans un pique-nique…

étienne Mais là, ça a pas rapport, c’est pas un concept de pique nique, c’est une madame qui veut s’acheter des essuie tout qui se ramasse devant un pique nique…

paul On s’en fout!! Ce que je veux, c’est qu’elle pense que c’est un genre de surprise avec sa famille pu morte, pis là elle va penser qu’ils sont encore vivant, mais finalement, c’est juste des déguisement, pis après la scène, quand on cut, je sort d’un gâteau de retrouvaille en lui disant que sa famille pis ses amis sont vraiment morts, en fin de compte! C’est bon, han? C’est bon! C’EST BOOOOON!

Silence.

martin2 C’est pas pire.

paul MYRTILLE! VIENT, ON A UN CONCEPT POUR TOI!

sylvie Hein, Myrtille aussi est revenue?

paul Ouais, elle a trouvé un trou dans son horaire d’atelier de croissance personnelle pour revenir nous voir.

 

  • On explique le concept à Myrtille

Mirtille Oh, wow, je me sens… Je me sens comme l’ex de Paul. Comme si je revenais juste d’une soirée au resto avec Martin, pis il m’a emmenée dans un buffet à volonté d’ailes de poulet, pis là je me sens toute huileuse de poulet frit, pis je suis bien, toute grasse pis huileuse. Là, j’arrive au tournage, pis on tourne la scène, pis là, le panneau tourne, pis y’a toutes mes amis dessus, pis ma famille aussi,  qui sont en train de se regarder avec complicité, ils se donnent peut-être même des petits becs aux fraises, y’a rien de mal à ça, des petits becs aux fraises, il faut que ça sorte ces affaires-là, même Henri, mon oncle, lui aussi il bécotte les gens avec des fraises, pis je suis vraiment heureuse! Enfin, Henri à laissé sortir ses bécots, lui qui les gardait enfermés depuis si longtemps, il est enfin VRAI!, C’est ça qui compte, le VRAI, les vraies personnes qui disent les vraies affaires pis qui donnent les vrais bécots avec des vraies fraises! Ah, je suis tellement bien, je saute dans leurs bras, quand le gicleur sort de la pelouse pour arroser tout le monde, on est tous mouillés, tous huileux de poulet, tous heureux et VRAIS!! Ah, je suis bien!

paul Pis là je sors du gâteau pis je dis que c’était juste des sosies pis que tout le monde est mort, finalement.

Mirtille Je m’en fous! Au moins je sais ce qui est VRAI et pas, je sais que ces gens-là, les sosies, se sont donnés des VRAIS bisous aux fraises!

paul Mon ex, elle s’en foutera pas, elle. Elle va vouloir mourir.

Mirtille Mais au moins ça va être VRAI! On se soucie trop de l’image qu’on projette, on oublie que ce qui est en dedans de nous, le VRAI, c’est ça qui nous rend vivant!

paul Faque, on le fait tu?

Tout le monde- Ouais!

 

 

Leave a Reply

